Bangkok

IMG_1464.PNG

 

Est-ce que vous connaissez Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast ?

En français cela veut dire ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.

Bref, aujourd’hui on vous enmène visiter la capitale de Thailande, Bangkok.

IMG_3977

Bon, visiter une ville comme Bangkok s’est en fait très simple et vraiment ludique. Les enfants adorent emprunter les bus, les trains, le métro, les bateaux, les tuk-tuk et les taxis, bref à Bangkok ça bouge (sauf quand il y a des embouteillages) ! En plus, c’est pas cher…

 

Nous ne savons pas par quel bout commencer notre article tellement il y a de choses à dire ! Bangkok est une ville offrant une multitude d’activités culturelles, de visites, de monuments et surtout le must, sa délicieuse « Street Food ».

 

Petite table des matières :

1. Les marchés

2. Les temples

3. La maison de Jim Thompson

4. Le Chao Phraya

5. Les transports

6. La nourriture

7. Chinatown

8. Les musées

9. Le shopping

 

Les marchés

Le marché est un inconditionnel de la vie des thaïlandais, il y en a partout, le moindre espace de libre est occupé  par contre un marché vient s’installer ! Nous on aime les marchés et leurs ambiances bien particulières. C’est là que vous découvrez les habitants du pays et leur habitude. Malgré l’arrivée de nombreux supermarchés, les locaux continuent à s’approvisionner auprès des petits marchands ambulants, un art de vivre !
 

 

Le marché de chatuchak est certainement le grand et le plus intéressant à visiter, malgré qu’avec le temps ce dernier change et devient de plus en plus banal, voir même un peu fade ! Mais bon, on aime quand même y faire un petit tour chaque fois que l’on va à Bangkok. Par contre, nous sommes heureux de constater que c’est enfin terminer les animaux mis en cage et maltraités. Une belle prise de conscience, même si tout n’est pas encore parfait, les hommes ont evolué, les prix aussi ! Les asiatiques adorent maintenant les animaux de compagnie et un chat se négocie actuellement à 1000 dollars ! Donc, du moment que c’est onéreux on en prends bien soin…. Autrement, à l’autre bout du marché, c’est le royaume des fripes, seconde main, mode américaine, etc. Notre petit coup cœur, reste le « quartier » des artistes avec de magnifiques peintures et sculptures. Il y flotte une petite ambiance parisienne assez sympathique !