Amérique du Nord 2019

En avant la compagnie, c’est reparti pour de nouvelles aventures aux USA, mais cette fois nous avons abandonné notre fidèle camping-car au profit d’un minivan américain et d’une tente de camping. Nous allons passer quelques mois en Floride puis de longer la côte Est jusqu’au Canada. Nous sommes vraiment heureux de refouler cet immense continent.

Alors en route pour cette nouvelle aventure…

Première soirée en Floride

Lieu : Cracker’s bar à Crystal River, Floride

Pour notre première sortie, nous avons choisi de nous rendre dans un « Tiki bar » avec musique live. Couché de soleil, bière accompagné d’un énorme plat de Nachos et notre cœur était rempli de bonheur…

Silver Springs State Park

Lieu : Silver Springs, Floride

Ce parc d’Etat a la particularité d’être un ancien bain publique, où des générations d’américains sont venus se tremper. Fait rare à l’époque, une partie des bains étaient ouverts aux personnes de couleur. Par la suite, un hôtel a été construit. Dans les années 60 à 80 plusieurs films ont été tourné à cet endroit dont le célèbre « Tarzan » avec le sublime Johnny Weissmuller. Pour nous, ce fut une petite ballade en bateau à fond de verre rythmée par un Capitaine vraiment excentrique, sympa.

Lunch chez Big Lee’s

Lieu : Ocala

Une adresse vraiment incontournable pour déguster un excellent « Pulled Pork », une recette secrète de Lee.

En gros, c’est des beaux morceaux de viande de porc qu’ils enduisent de salaison et qu’ils cuisent des heures au BBQ ce qui donne une viande tendre, juteuse et totalement déstructurée, un régal.

Notre nouvelle maison

Après le confort incroyable de notre camping-car, nous avons décidé de modifier un peu notre mode de résidence et de donner une nouvelle expérience à nos enfants. Nous allons dormir sous tente !

Eh oui, vous avez bien lu…

En gros, nous voulions « gommer » l’un des défauts du camping-car, celui de ne pas être assez mobiles une fois installés à un endroit et entrer facilement dans les villes. Après quelques semaines de tente, nous tirons un bilan positif de notre nouvelle expérience. Nous plantons notre tente dans un camping et nous nous royaumons en voiture tout autour, partant à la découverte du pays. C’est vraiment un super choix. Il faut dire que c’est plus du « glamping » (glamour camping) que du camping, quoiqu’à cinq dans une tente cela reste sportif, mais cela permet de bien maîtriser les coûts !

Don Garlits ou la passion du Dragster

Lieu : Ocala, Floride

Nous visitons l’incroyable musée de Don Garlits qui était un conducteur de « Dragster » qui a gagné beaucoup de courses dans les années 70 et 80. Passionné, ce pilote d’exception a fait progresser ce genre de véhicule après un terrible accident, notamment en mettant le moteur derrière le pilote et non plus devant. Les enfants ont été surpris par la vétusté des bolides et pour rien au monde ils ne seraient montés à bord…

Chez Ron Jon à Cocoa Beach

Lieu : Cocoa Beach, Floride

Venir en Floride sans aller au Ron Jon Surf Shop c’est comme allez à Paris sans voir la Tour Eiffel, j’exagère à peine! Ce magasin est ouvert sept jours sur sept et 24 heures sur 24. En ressortant de cette échoppe, vous vous retrouvez immanquablement dans la peau d’un surfeur… Par la suite, un petit cocktail au Cocoa Pier nous a détendu les nerfs. Les enfants en ont profité pour faire une petite partie de beach Volley, cool…

Monster Jam

Lieux : Camping World Stadion Orlando

Quatre heures avant le début de la manifestation, nous arpentons déjà les extérieurs du stade afin de trouver un place de stationnement. La police est présente en masse, chaque carrefour est tenu par les forces de l’ordre. Toutes les rues adjacentes sont clôturées ! Par chance, un sergent de police s’aperçoit que nous sommes un peu perdus dans ce cloaque. Il nous propose un place en face d’une voiture de police et nous dit de ne rien laisser à vue à bord du véhicule, même avec sa collègue droit devant, ça craint, nous ne sommes pas trop rassurés. Bref, nous marchons jusqu’au stade qui est à trois minutes à pied. Là, nous profitons de notre confortable avance pour déambuler à travers les « Monster Truck » qui sont en exposition. Les enfants profitent même de faire un tour dans un de ces monstres. Par la suite, nous choisissons avec soin notre place et attendons le début du spectacle. Le coup d’envoi est donné, la musique est entraînante et le son est poussé à son maximum. Les moteurs rugissent à tel point que nos protège oreilles ne semblent pas être de grande utilité. Le show se poursuit d’une manière effrénée ne nous laissant que très peu de temps pour se rassurer que le pauvre conducteur, qui a littéralement explosé sa voiture, va bien, Le suivant est déjà en piste et l’atmosphère devient vite étouffante, les gas d’échappement stagnent dans le stade créant un brouillard permanent, nos poumons souffrent. Bref, nous en avons eu pour notre argent, un vrai spectacle à l’américaine. Nos oreilles et nos poumons s’en souviendront encore longtemps mais la magie du show était au rendez-vous.

Lors du show, le panneau gigantesque panneau d’affichage et les milliers de télévision diffusent des messages « VIP ». Soudain, le plus beau des messages me fut adressé par ma petite femme chérie pour notre anniversaire de mariage. Bref, 20´000 personnes ont été témoins de ce beau témoignage d’amour. Moi, aussi je t’aime baby…

Key West

Lieux : key West