NEW Amérique du Nord 2019 ðŸ‡ºðŸ‡¸

En avant la compagnie, c’est reparti pour de nouvelles aventures aux USA, mais cette fois nous avons abandonné notre fidèle camping-car au profit d’un minivan américain et d’une tente de camping. Notre projet est de passer quelques mois en Floride puis de longer la côte Est jusqu’au Canada. Nous sommes vraiment heureux de refouler cet immense continent.

Alors en route pour l’aventure…

Première soirée en Floride

Lieu : Cracker’s bar à Crystal River, Floride

Pour notre première sortie, nous avons choisi de nous rendre dans un « Tiki bar » avec musique live. Couché de soleil, bière accompagné d’un énorme plat de Nachos et notre cÅ“ur était rempli de bonheur…

Silver Springs State Park

Lieu : Silver Springs, Floride

Ce parc d’Etat a la particularité d’être un ancien bain publique, où des générations d’américains sont venus se tremper. Fait rare à l’époque, une partie des bains étaient ouverts aux personnes de couleur. Par la suite, un hôtel a été construit. Dans les années 60 à 80 plusieurs films ont été tourné à cet endroit dont le célèbre « Tarzan » avec le sublime Johnny Weissmuller. Pour nous, ce fut une petite ballade en bateau à fond de verre rythmée par un Capitaine vraiment excentrique, sympa.

Lunch chez Big Lee’s

Lieu : Ocala

Une adresse vraiment incontournable pour déguster un excellent « Pulled Pork », une recette secrète de Lee.

En gros, c’est des beaux morceaux de viande de porc qu’ils enduisent de salaison et qu’ils cuisent des heures au BBQ ce qui donne une viande tendre, juteuse et totalement déstructurée, un régal.

Notre nouvelle maison

Après le confort incroyable de notre camping-car, nous avons décidé de modifier un peu notre mode de résidence et de donner une nouvelle expérience à nos enfants. Nous allons dormir sous tente !

Eh oui, vous avez bien lu…

En gros, nous voulions « gommer » l’un des défauts du camping-car, celui de ne pas être assez mobiles une fois installés à un endroit et entrer facilement dans les villes. Après quelques semaines de tente, nous tirons un bilan positif de notre nouvelle expérience. Nous plantons notre tente dans un camping et nous nous royaumons en voiture tout autour, partant à la découverte du pays. C’est vraiment un super choix. Il faut dire que c’est plus du « glamping » (glamour camping) que du camping, quoiqu’à cinq dans une tente cela reste sportif, mais cela permet de bien maîtriser les coûts !

Don Garlits ou la passion du Dragster

Lieu : Ocala, Floride

Nous visitons l’incroyable musée de Don Garlits qui était un conducteur de « Dragster » qui a gagné beaucoup de courses dans les années 70 et 80. Passionné, ce pilote d’exception a fait progresser ce genre de véhicule après un terrible accident, notamment en mettant le moteur derrière le pilote et non plus devant. Les enfants ont été surpris par la vétusté des bolides et pour rien au monde ils ne seraient montés à bord…

Chez Ron Jon à Cocoa Beach

Lieu : Cocoa Beach, Floride

Venir en Floride sans aller au Ron Jon Surf Shop c’est comme allez à Paris sans voir la Tour Eiffel, j’exagère à peine! Ce magasin est ouvert sept jours sur sept et 24 heures sur 24. En ressortant de cette échoppe, vous vous retrouvez immanquablement dans la peau d’un surfeur… Par la suite, un petit cocktail au Cocoa Pier nous a détendu les nerfs. Les enfants en ont profité pour faire une petite partie de beach Volley, cool…

Ballade sur la plage la plus connue au monde

Lieu : Daytona Beach, Floride

Il y a tellement d’immanquable en Floride, mais celui-ci est vraiment sympa et divertissant. Rouler sur les 10 miles de sable blanc Daytona Beach reste un moment inoubliable. Par chance, nous avons été en semaine évitant ainsi la folie du week-end. Peu après, nous sommes allés nous détendre les jambes sur le bord de mer. Une journée bien remplie, surtout de sable partout dans la voiture…

Boardwalk de Daytona beach

Petit détour par le speedway de Daytona…

Journée « Touch-a-Truck »

Lieu: Jacksonville, Floride

Notre junior étant passionné par les camions et plus particulièrement par les dépanneuse type « Rotator », nous voilà en route pour une journée spéciale baptisée « touche un camion ». Par chance, un immense Rotator rouge était présent pour le plus grand bonheur de Theo. Il a passé plus d’une heure sur le stand et il a eu la chance de pouvoir essayé toutes les commandes du camion alors qu’aucun autres enfants n’a pu approcher. Il faut quand même préciser que ce monstre de ferraille coûte la modique somme de 1 million de Dollar. Nous avons découvert d’autre véhicule très intéressant, notamment celui du Sheriff et de la police criminelle.

Space Kennedy Center

« We choose to go to the Moon » John Fitzgerald Kennedy

Nous aussi aujourd’hui nous allons (un peu) sur la lune en visitant le centre spatiale de la NASA. Incroyable de suivre l’évolution des fusées et des équipements d’astronautes. Les premiers hommes à monter dans les navettes n’avaient vraiment pas froid aux yeux ! Ce tour de quelques heures a permis aux enfants de découvrir l’aventure spatiale, ce qui les a passionné. Une multitude de questions en ont découlé, un bon sujet de discussion pour une semaine, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de questions à se poser…

N’oubliez pas de petites vidéos sont également visible sur notre chaîne YouTube…

Fort Matanzas National monument

Lieu : Saint Augustine

Afin de défendre la ville de Saint Augustine les espagnols ont construit le fort de Matanzas sur un bras de rivière qui passait derrière la ville. Quelques hommes veillaient sur cet endroit qui est situé au beau milieu des marécages ! Le fort était initialement en bois et par l’épaule suite en pierre de coquillages pressés.

Hernando une petite ville de Floride

Nous avons passé plusieurs jours dans les alentours d’Hernando car nous disposions d’un petit pied-à-terre chez des amis du Canada. La région est magnifique est surtout très paisible. Beaucoup de fermes à Chevaux et de la nature à perte de vue! Nous nous y sommes bien plu..

Epcot center à Orlando

Nous voilà partis pour cinq jours de folie à la découverte des rêves de se bon vieux Wald Disney. Cet homme au charisme certain, a réussi par la pointe de son crayon à faire rêver le monde. Pionnier de l’animation en musique, il a compris avant que faire rêver pouvait rapporter beaucoup. Le concept de l’Epcot center était de créer une ville du futur, malheureusement Wald Disney décéda quelques mois avant l’ouverture du parc. Ce parc à thème présentant les pays permet à beaucoup d’américain de voir le monde tout en dégustant un bon hamburger arrosé de soda plein de sucre, vive le capitalisme ! Bref, nous n’avons pas craqué pour ce parc car il n’y a presque pas d’attractions. Le seul grand moment de la journée fut la rencontre avec les manatees et notre succulent dîner à Paris.

Fort Desoto

Notre petite ballade du jour nous amène dans le parc national de Desoto à proximité de Saint-Petersburg. A cet endroit, nous nous sommes dirigés vers la plage de Madeira pour déguster une boisson rafraîchissante. Alors que nous sirotions notre limonade un masse sombre apparu soudain dans les eaux turquoise du lagon qui se trouvait à nos pieds. Un pêcheur à pied se trouvait à proximité le corps à moitié immergé. Notre esprit de touriste pensa immédiatement à un énorme requin se dirigeant vers un pauvre pêcheur, nous sautons de nos chaises et courons avisé la futur victime de sa fin atroce. Mais, en fait, il s’agit d’un beau, gros manatee qui venait simplement jouer proche du pêcheur, quel soulagement! Peu après, ce fut le bal des dauphins qui attira notre attention, quel beau Monnet !